mercredi 24 novembre 2010

BONNE IDEE QUE D'ETRE GENTIL SANS ETRE TROP LACHE

bonne idée que d'être gentil sans être trop lâche

bonne idée que d'être employé sans trop se soumettre à la fonction

bonne idée que de ne pas trop se laisser défigurer par la mesquinerie

bonne idée que de ne pas être trop poli avec la hiérarchie

et d'avoir pris du Ramsay Midwood pour la bagnole

et de surfer sur une longue vague de feux verts

et de profiter de l'absolution du soleil couchant

à fond mais lentement

.

et en plus il y a le rire de ma petite soeur partout

et en plus il y a une place de parking qui échappe au racket de la municipalité

et en plus c'est déjà l'heure de l'apero dans ma vie de branleur

et en plus c'est déjà l'heure des heures magiques

et en plus dans le célèbre square derrière la célèbre place

je croise la célèbre Gaëlle

et en plus elle m'offre une fleur passque c'est moi

et en plus elle m'offre une fleur sous le regard torve de tous ses amis imposables

et en plus je couve quelque chose qui fait rêver mais pas dormir

et en plus je couve quelque chose qui résout des trucs graves avec des trucs légers

bonne idée que d'être gentil sans être trop lâche

Heptanes Fraxion

1 commentaire: