EDITO

Non de non ! Nous ne nous y reconnaissons pas dans ce monde que l’on dit être le nôtre… On nous parle de progrès et nous ne voyons que des mères qui tendent la main, des gamins qui traînent des fusils presque aussi lourds qu’eux, des gueux, des crève-la-faim ; on nous parle d’humanité et nous n’entendons que des cris de haine, des cris de rages et de souffrances ; on nous parle d’espoir, et nous ne percevons que pleurs et lamentations ; on nous parle d’égalité, de liberté, de fraternité, et nous ne voyons qu’injustices, enfermements et humiliations ; on nous parle d’amour et nous ne découvrons, sur nos écrans télévisuels ou cinématographiques, que meurtres, tortures et trahisons, langage spectaculaire du mensonge et de la falsification...
 
Non de non, nous ne nous y retrouvons pas, dans ce monde. Et nous ne sommes pas les seuls. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de créer cet espace internet où nous pourrons clamer notre effarement, notre colère, mais aussi nous coups de blues, nos coups de cœurs, nos dégoûts et nos tendresses.

Régulièrement, de nouveaux articles seront mis en lignes : textes engagés, réactions épidermiques, mais aussi des poèmes, des nouvelles, des études littéraires, critiques ou philosophiques, ainsi que des recensions d’ouvrages.

Notre équipage est composé de Bertrand Redonnet, Stéphane Beau, Solko, Stéphane Prat... Mais toutes les volontés qui se sentent complices sont les bienvenues, alors n’hésitez pas à nous faire des propositions !
 
Crédit illustration : http://poiesique.lautre.net/-Portfolio-.html