AUTEURS

Bertrand REDONNET

Originaire du Poitou-Charentes, Bertrand Redonnet vit à l’est de la Pologne après avoir été successivement et à son grand dam, nourrisson, enfant, adolescent, étudiant, pion, délinquant, karatéka, rien du tout, glandeur  non inscrit aux ASSEDIC, bûcheron, marchand de photos, puis encore glandeur inscrit aux ASSEDIC cette fois-ci, petit fonctionnaire de rin sur un coup de tête et enfin démissionnaire, avant de se consacrer à l’écriture, comme on dit quand on sait pas comment dire parce qu’il n’y a pas grand chose à en dire.
Il a publié :
Brassens, poète érudit, Arthémus, 2001 et 2003
Chez Bonclou et autres toponymes, Publie.net 2008
Zozo, Chômeur éperdu, Le temps qu’il fait, 2009
Polska B Dzisiaj, Publie.net, 2009
« La souricière », nouvelle dans un recueil collectif, Antidata, 2009
Géographiques, Le temps qu’il fait, 2010
Son blog : L'exil des mots


SOLKO

Roland Thévenet (alias Solko) est un auteur de théâtre (Le Prince et le Bourreau, Le Moine, La colline aux canuts) et d'essais (Lyon légendaire et imaginaire, L'Ecole vendue), qui tient par ailleurs un blog journalier du nom de Solko. Après divers boulots (livreurs de billets d'avion, pointeau d'atelier, gardien de morgue et veilleur de nuit), et nombreux voyages (Europe, Asie, Amérique du Nord, Afrique), il finit par s'agréger au corps enseignant et professe ce qu'on appelle le français sur une colline de Lyon. Il s'intéresse de près à la réhabilitation progressive, minutieuse et effective de l'œuvre d'un romancier, journaliste et polémiste lyonnais, Henri Béraud.


Stéphane BEAU

Dilettante et papivore, Stéphane Beau a publié un roman : Le Coffret, à l’aube de la dictature universelle. Il est également responsable de la revue Le Grognard et collaborateur régulier au Magazine des Livres. Enfin, il supervise chez différents éditeurs (Le Sandre, Coda, Mille et une nuits, le Petit Pavé) la réédition d'œuvres de Georges Palante, Jules de Gaultier, Edward Carpenter, Maurice Drack...


Stéphane PRAT

Je préfère le racontar au bobard, la réalité à la vérité et l’existence consciente à la conscience de l’existence. Racontars poétiques, (aqui nada, Le Zaporogue, 2008) ; criminels ou misanthropiques (L’ardoise - éd. asphodèle 2009, l’apiculture postmoderne coll. les à-côtés du Grognard 2010), ou encore fainéants (je me suis concocté une théorie de la fainéantise qui m’autorise moult paraphrases, parodies et autres « emprunts » au rossignol) ; en somme, pour mézigue, raconter, parler, l’ouvrir, écrire, revient de loin et du pareil au même.
Son blog : L'esquive du Manchot Epaulard

MAIS AUSSI...


Pascale ARGUEDAS
Sébastien DOUBINSKY
Heptanes FRAXION
Cécile-Marie HADRIEN
Joaquim HOCK
Frédérick HOUDAER
Louis LE GUEN
Fabrice MARZUOLO
Frédéric SAENEN

Alain SAGAULT
Guillaume SIAUDEAU
Bill TEREBENTHINE
Julien VEDRENNE
Gaston VIEUJEUX
Thomas VINAU