samedi 10 juillet 2010

QUESTIONS A TITRES : GUILLAUME SIAUDEAU

Neuf questions à titres

Réponses de Guillaume Siaudeau

° ° °

1 - Quelle est ta réaction quand, au creux de la vague, on s’évertue à te persuader que la plage n’est plus très loin, hein ?

Je garde le pied marin et la tête hors de l'eau, puis je replonge.

2 - Que le dictateur en appelle toujours au suffrage universel te semble-t-il une raison suffisante pour abandonner la démocratie à l’eau de rose de l’Idéal ?

Un sujet sur lequel je n'aurais pas aimé tomber quand j'étais à l'école...

3 – La haine de « l’ennemi » n’est-elle pas, parfois, plus délectable que l’amour du prochain ?

Jim Morrison avait trouvé un compromis pas mal, je crois que c'était « l'homme que vous aimez haïr ».

4 - Qui gagnera le combat pour l’individu ?

L'individu.

5 - Qu’as-tu appris à l’école du réel ?

A relativiser la vie...

6 - Rien que de la viande ou une fille perdue ?

Une fille perdue, sans hésitation. C'est le meilleur des bouts de viande.

7 - Penses-tu que si la vie était poétique, on pourrait se passer de poésie ?

La vie est déjà pas mal poétique, c'est pour ça que tout le monde ne se fout pas en l'air. Donc on ne pourrait pas se passer de poésie. Je ne suis pas difficile à convaincre, je vois de la poésie partout, et heureusement pour moi.

8 – D’après toi, laisserons-nous quelques traces ou serons-nous comme des ombres sur la terre ?

Nous laisserons quelques traces, insignifiantes, mais on laissera des p 'tits bouts. Faut du temps pour qu'un corps soit totalement éliminé. Moi je parie sur les ongles, ouais c'est ça, je pense qu'on laissera des bouts d'ongles...

9 - Quel titre donnerais-tu à ton existence ? ( Le voyageur et son ombre, Une saison en enfer , Les mauvais coups et L’amour de la vie sont déjà pris…)

Le clown et le croque-mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire